8
Sep
2014
2
Oran - Assassinat

Consensus Pour une Femme Assassinée

Ca se passe sur Facebook. Une personne poste cette image en expliquant que cette femme a été assassinée a Skikda (Algérie) par son fiancé qui l’a vue a la plage avec son amoureux.

C’est donc un fait divers tragique ou une jeune femme perd la vie parce qu’elle a été vue a la plage. On peut chercher a deviner sa vie: pourquoi le fiancé n’est pas la meme personne que l’amoureux. Peut-etre qu’on l’avait forcée a se promettre a un homme dont elle ne voulait pas. Peut-etre qu’elle avait trouvé l’amour apres s’etre fiancée a un homme qu’elle acceptait sans conviction. Peut-etre qu’elle n’était pas a la plage du tout. Peut-etre que l’homme de la plage était juste un passant qui demandait son chemin…

Toutes ces questions, une personne normale qui s’arrete sur une tragedie pareille finit par se les poser. On se met dans la tete da la victime. On la considere comme un humain a part entiere et on l’humanise.

Je vais te dire ce qui me choque: le commentaire qui a recu 400 j’aime/like sur Facebook est d’accord avec son assassinat. 400 like sur Facebook, j’ai pas vu ca depuis Gaza ou la Coupe du Monde de foot. Une cause qui remporte une reaction aussi tranchée dans un réseau sociale, est une cause qui fait consensus.

Pour ceux qui ne lisent pas l’Arabe, voici le texte du commentaire: “Mon avis est que le monsieur a demandé sa main avec l’intention d’avoir une relation hallal avec elle; mais elle voulait le haram. Donc dans l’avis de la société lui devient le monstre et elle la gazelle innocente qui n’a rien fait et qui est juste sortie avec son copain seulement”.

Le second commentaire a 180 like dit: “trahison conjugale avant la vie conjugale”.

Qu’un Dieu normal ait son ame. Parfois la mort apporte la paix.

2 Responses

  1. Pingback : Aldo Sterone » Consensus Pour une Femme Assassinée | Ouvrez grands vos yeux

Leave a Reply