17
Dec
2014
3

Le Pakistan Change de Doctrine: Il n’y pas de +BONS+ Talibans

Il a fallu un massacre d’enfants dans leur école pour que le Pakistan change de doctrine: maintenant, il ne fera plus de différence entre bons et mauvais talibans [source]. Tous les extrémistes religieux seront mis dans le même panier et combattus.

Pour une fois, j’ai presque l’impression que c’est sincère et que le message soit – peut-être – passé. Le Pakistan a été pendant des décennies une plaque tournante de l’islamisme radical sponsorisé par les agences a trois lettres US. Quand les USA voulaient faire la guerre aux Soviétiques en Afghanistan, ils ont sous-traité le réveil de l’islamisme radical aux Pakistanais. Les Saoudiens fournissaient la doctrine, le Pakistan la plateforme logistique, les pays Arabes les djihadistes sur pied prêts a mourir. 

Le problème est que le chat est sorti du sac. Ils ont réveillé des forces maléfiques provenant des profondeurs des âges les plus sombres. Ça aurait couté moins cher pour tout le monde qu’ils envoient les Marines combattre directement les Soviétiques.

En tout cas, jusqu’a la saison 2011 – 2012, on trouvait au cœur de l’Europe des régimes (France par exemple) qui basaient leur politique sur la doctrine explosive: bon islamiste, mauvais islamiste. Le bon islamiste est celui qui sert les intérêts occidentaux (même sans le savoir) et le mauvais est celui qui les combat. Le problème est que ces sanguinaires sont complètement incontrôlables. Une fois armés et financés, ils peuvent échapper aux influences de leurs contrôleurs et agir de manière imprévisible.

Le Pakistan vient de le comprendre, que faudra-t-il aux Occidentaux ?

Pour mémoire, voici une photo montrant Sarkozy (FR) et Cameron (UK) faisant la fête avec les nouveaux maitres de la Libye. C’était l’époque des “bons” islamistes. Depuis, ils ont échappé a tout contrôle et ce pays est une zone de non droit ou les djihadistes prolifèrent sans limites. 

cameron-sarkozy2

 

 

F. Hollande n’a pas fait mieux. De son propre aveu (lien)

France-ISIS

 

 

Hossein Obama, il n’a pas fait mieux non plus: (lien) – Notez l’aide complice et perfide de la Jordanie. Aujourd’hui, les Jordaniens ne dorment pas la nuit parce qu’ils ont peur que les terroristes qu’ils entrainaient pour tuer des Syriens ne frappent chez-eux:

USA-ISIS

 

1 Response

  1. sublime! une nouvelle recette de tchouchouka moyen- orientale avec en plus une touche d’épices occidentales !

    le drame – pour nous bétail occidental , c’est qu’on ne peut même pas parler de machivelisme de nos “dirigeants” ou de complot élaboré par des officines secrètes ou non, mondiales ou non!
    notre drame à nous (que tu appelles le “bétail fiscal”) , c’est qu’il s’agit tout simplement de pure conn…rie et le resulltat, c’est que nous en sommes réduits à constater que les nuisances qu’ils produisent dépassent largement, très largement avantages que nous pourrions en attendre

Leave a Reply