23
Dec
2014
11

Piétons écrasés par des terroristes : circulez, il n’y a rien à voir

Les attaques terroristes à la voiture qui fonce dans la foule ne sont pas nouvelles. En mars 2006, un Iranien fonce sur la foule à l’université de Caroline du Nord aux Etats-Unis. Neuf personnes sont blessées mais les autorités se refusent à qualifier l’affaire d’attentat terroriste. Il s’agit d’un simple « assaut par véhicule ». Le conducteur qui disait vouloir venger la mort de tous les musulmans dans le monde a été condamné à 33 ans de prison [source].

La même année, en aout, un Afghan écrase 18 piétons dans la région de San Francisco. Il cause un mort et plusieurs blessés graves. La justice déclare le conducteur irresponsable pénalement. Le « déséquilibré » est envoyé en institution psychiatrique [source].

 

sfo-2006-1

 

 

sfo-2006-2

 

Honda Pilot bloquée par la police

Le 28 Octobre 2013, un véhicule de type 4×4 fonce sur la foule sur la place Tiananmen [source]. Pour qu’il n’y ait pas de doutes sur leurs intentions, les occupants du véhicule, des musulmans de la région Uyghur, sortent un énorme drapeau noir islamique. Plus de 38 piétons sont fauchés dont deux mortellement [video]. Les autorités chinoises minimisent l’affaire et censurent les propos à son sujet. Les Etats-Unis condamnent mais leur diplomatie refuse le qualificatif d’attaque terroriste.

Tiananmen-2013-1

 

Remarquez le drapeau (attaque de Tiananmen) – source

 

Le 22 octobre 2014, un conducteur fonce sur la foule qui attendait un tram à Jérusalem [source]. Huit personnes sont blessées et un bébé de trois mois est tué [video]. Cette ligne de tram était sensée unir les zones arabes et juives de la ville. Cependant, la majorité des juifs quittent le tram avant qu’il n’entre dans la zone arabe où il subit des jets de pierres réguliers. C’est l’arrêt où ils descendent qui a été visé. Le journal Telegraph anglais met des guillemets au qualificatif « terroriste » dans ses titres.

 

attack-Jerusalem-1

 

En Israël, les attaques à la voiture, au bus et même au bulldozer sont monnaie courante. En voici des exemples : voiture, bus, bulldozer, pelleteuse… etc. Toutes sont  récentes.

attack-Israel

 

La prise d’otage suivie d’assassinats à Sydney, même si elle n’implique pas de véhicules, subit le même traitement médiatique des autres attaques de même nature : c’est un déséquilibré qui agit seul sur sa propre initiative. Voici le drapeau qu’il avait placé sur la vitrine du shop Lindt où il était retranché :

syndey-attaque-1

 

Pourtant, la majorité des medias préfèrent cette image :

 

syndey-attaque-2

 

Ou bien celle-ci afin de cacher la revendication:

Otages-Lindt-Australie

Le 22 décembre, les attaques au véhicule arrivent en France. Un homme écrase 13 personnes à Dijon. Il hurle « allah akkbar » et son soutien aux « enfants de la Palestine ». Tout comme le Telegraph plus haut, Libération semble avoir les mêmes instructions. Ce n’est pas un « acte terroriste » et on sort un dossier psychiatrique impressionnant [source].

Dijon-1-Attaque-Terroriste

 

 

Le 23 décembre, un camion à ordures tue 6 piétons à Glasgow. Le véhicule monte sur le trottoir et roule sur une distance de 300 mètres avant de finir contre un mur. Le conducteur aurait eu un malaise cardiaque fulgurant. Le type de malaise qui permet de garder le pied sur l’accélérateur, monter sur le trottoir, rouler droit pendant 300 mètres… La thèse de l’accident est retenue. Les pompiers coupent le toit de la cabine pour extraire le conducteur mais on ne saura rien de plus sur lui.

Glasgow-1

Le camion est monté sur le trottoir a fait tomber le feu rouge devant Greggs et a

continué jusqu’à s’encastrer sur l’immeuble en béton au fond. 

 

Quelques heures après Glasgow, c’est Nantes qui est frappée. Un autre possédé qui hurle « allah akkbar » arrive sur un marché de Noel qui se tient à la place Royale. Il y a de nombreux blessés et un mort.

 

nantes

 

 

 

Cette fois, la presse ne peut pas parler d’un déséquilibré sans se couvrir de ridicule. L’attaquant devient donc un alcoolique ce qui est sensé exclure qu’il soit un djihadiste [source].

nantes-djihadiste-alcoolique

 

C’est juste une autre manière de dire « déséquilibré ». En effet, l’alcoolisme est classé comme trouble mental par l’OMS sous le code ICD-10 / F10 [source officielle]

alcoolisme

 

Les attaques vont continuer et – probablement – s’intensifier. Les terroristes d’ISIS ont – depuis la Syrie – demandé à leurs admirateurs partout dans le monde d’attaquer la France de n’importe quelle manière que ce soit [source]

menace-attentats-voiture

Attendez-vous à du sordide. Dans leur logique, tout le monde peut-être une cible. Pourtant, la France, par la voix de son président, soutenait ISIS et leurs exactions contre les peuples syriens et iraquiens pas plus tard qu’il y a 4 mois [source] :

Hollande-Soutien-ISIS

9 Responses

  1. Pingback : Piétons écrasés par des terroristes - Les Observateurs

  2. Ermort

    Merci pour ces faits… éloquents. Nos dirigeants refusent de dire ce qu’ils savent très bien. Espérons qu’ils seront vrais le plus vite possible.

    Avec tout mon soutien pour le travail que tu fais 🙂

    1. Aldo Sterone

      Merci de tes encouragements 😉 A mon avis, ils ne sont pas dupes mais ils essayent de faire semblant comme si de rien n’etait en esperant que ca va se tasser tout seul.

  3. Eric BEUZITericbeuzit

    Problèmes psychiatriques,ou pas?Mais ils sèment la terreur,quelques soient les moyens usités:couteaux ,bombes,voitures…Ils sèment terreur et mort,ils sont donc terroristes,quoiqu’en disent nos irresponsables politiques dégénérés!!

  4. Manuella

    D apres la dst, merah aurait tenu des propos similaires ; mais lui se demandait combien de piétons tués avec un 40 tonnes. .. c etait en 2012 déjà

Leave a Reply